[Linux] Fwd: Tentative de fraude, je suppose ...]

Sam 6 Juin 10:52:08 CEST 2009

Le samedi 06 juin 2009 à 10:25 +0200, jp willm a écrit :

> Tu ne peux pas l'enlever avec F8 par exemple comme sur thunderbird ?
>
> Car si ton message s'affiche dans l'aperçu, c'est comme si tu l'ouvrais.
>
> Encore ce matin, nous avons eu une menace de ce genre venant d'un
> prétendu "orange".
> Merci hadopi !

Mouais ...

J'utilise Icedove, cousin de Thunderbird, mais je n'ai rien vu dans les
menus qui attribue une fonction particulière à la touche F8 ...

Le problème, c'est qu'il arrive souvent qu'un message apparaisse à
l'écran de manière déroulante seulement à l'effacement du précédent,
parce qu'il est encore caché dans une liste trop longue de messages
nouveaux.
Ainsi, il est automatiquement sélectionné et l'aperçu se fait.

Comme je disais, ce truc semblait tabler sur la naïveté des gens, car il
demandait explicitement de se connecter activement à une adresse
frauduleuse, ce que je me suis bien gardé de faire.