[Linux] Lecteur de news PAN : petit pb ?

Dim 7 Juin 17:15:24 CEST 2009

Bonjour à tous

Pour contacter un LUG allemand, je dois passer par un lecteur de news ;
j'ai opté pour Pan, pour lequel existe un paquet Debian.

Il est précisé que mon FAI doit permettre l'accès à Usenet ; y a-t-il un
test pour savoir si le mien (Orange) me bloque de ce côté-là ? En effet,
pour l'instant Pan tourne avec un message « Récupération de la liste des
groupes » : en attente.
Auriez-vous des serveurs de news à me proposer pour que je puisse tester ?