[Linux] [Désagréable ennui avec OpenOffice - RÉSOLU] - Conclusion !

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 12 Juin 22:27:39 CEST 2009

Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Cyril,

@ Cyril,

Et merci pour tes dernières réflexions/conseils !

Mon problème OpenOffice est réglé. Je peux à nouveau
utiliser sans problème aussi bien Calc que Writer en y insérant de
simples tableaux, ou encore Impress avec feuilles de calcul - mes
problèmes sont réglés (quant à leur cause, une spéculation ? Binaire
corrompu, problème avec un greffon*¹, ou virus, je ne pense plus que ce
soit très important).
J'ai choisi la solution de simplicité, la réinstallation par Synaptic.

Cyril Chaboisseau a écrit :
> sinon, tu devrais un jour considérer mettre à jour vers Lenny (au moins)
>
> tu verras qu'elle apporte plein de choses et résoudra probablement la
> plupart de tes problèmes mentionnés sur la liste

@ tous :

Ce qui amène une dernière question qui me trottait dans la tête...
La voici :
Je me disais que, dans cette optique (= passage à Lenny), finalement la
série de désinstallations proposée par aptitude n'est peut-être pas le
plus important.
Il y a me semble-t-il plus essentiel (les "Release notes" sont assez
détaillées sur ce point ; je les ai lues et ai sur papier le Chapitre
4), comme _par_exemple_ le fait d'avoir les versions les plus actuelles
des paquets installés...
Je me disais : soit ce nettoyage serait fait pendant le passage à Lenny
; soit il pourrait être fait plus tard (après le passage à Lenny). Ou
devrais-je dès maintenant réfléchir aux paquets que je désire garder
(sur ces fameux 41 qu'aptitude serait prêt à enlever) (et marquer comme
installés manuellement ceux que je favoriserais) ? Qu'en est-il ?

Merci d'avance ! Et à une prochaine !

Très cordialement

Ludovic

*¹ Voici ce qu'avait donné - sur le conseil de Christophe Courtois - la
console après un lancement d'OpenOffice en ligne de commande :

ml@::1:~$ Inconsistency detected by ld.so: