[Linux] Problème débit Internet

Jean-Claude Tergal jctergal@::1
Mar 30 Juin 20:54:01 CEST 2009

>>> (...)
>>> D-Link DSL-G624T
>>>

>> Tu as essayé de redémmarer le D-LinK ?

Salut à vous,

La dernière fois que j'ai eu ces symptômes (résolution très lente des
noms des domaines lors du surf, avec looking up qui durait longtemps,
puis vitesse normale une fois que le site était "trouvé", mais vitesse
lente quand la page web était composée de multiples briques venant de
domaines différents), c'était quand j'avais branché un routeur Fonera
sur mon modem-routeur Neufbox. Soit la cascade de routeur n'était pas
satisfaisante, soit la résolution de la Fonera n'était pas rapide, car
elle demandait elle même la résolution à la Neufbox.

Bref, j'avais viré la Fonera et tout est rentré dans l'ordre.

Donc je pense que le problème vient probablement de ton modem-routeur DLink.

Nicolas