[Linux] Comment connaître l'id d'une fenêtre (Ubuntu + Gnome ;)

Olemis Lang olemis@::1
Lun 2 Mar 14:54:07 CET 2009

2009/2/28 Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1>:
> * Olemis Lang <olemis@::1> [2009-02-27 14:10 -0500]:

> d'ailleurs bcp d'autres solutions existent dans ce domaine pour
> enregistrer sous forme vidéo/animation ce que l'on fait
>
> - Wink (très bon : exporte sous de nombreux formats, existe aussi sous Windows)

... très intéressant ...

> - byzanz (enregistre en GIF animé)

:)

> - Istanbul (exporte aussi en Ogg Theora)
> - xvidcap (enregistre au format mpeg)

:)

> - jacareto/Xnee/xautomation/… (enregistrent les évènements X11/xkeys
>  pour les rejouer plus tard -> enregistreur de macros X)

:) ... celui-ci est très utile ...

> sinon, si tu veux enregistrer uniquement les commandes tapées et ce
> qu'elles ont renvoyées sous forme de fichier texte, alors c'est le
> programme 'script' qu'il te faut (paquet bsdutils)

Je veux obtenir un video ... c'est-à-dire q les fichiers OGG vont très
bien ... ;) Alors `script`est superbe ... :)

> comme tu l'as dit, xwininfo permet de connaitre l'id d'une fenêtre après
> avoir cliqué dessus

;)

> un autre moyen est d'utiliser la commande "xlsclient -l" qui donne aussi
> ces informations précieuses

... et comment installe-t-on cette commande ? Je voudrais l'essayer
parce que xwininfo ne me plaît pas du tout ... :(. Veuillez voir ce
que j'ai fait ... Ubuntu Hardy ;)

{{{
$ apt-cache search xlsclient
x11-utils - X11 utilities
$ dpkg -l x11-utils
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-f/Unpacked/Failed-cfg/Half-inst/t-aWait/T-pend
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
+++-=========================-=========================-==================================================================
ii  x11-utils                 7.3+1                     X11 utilities
$ xlsclient --help
bash: xlsclient: command not found
$ man xlsclient
No manual entry for xlsclient