[Linux] Comment savoir quelle app utilise un /dev/(h|s)d[a-z][1-9][1-9]?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Jeu 5 Mar 00:30:40 CET 2009

* Olemis Lang <olemis@::1> [2009-03-04 16:25 -0500]:

> ... les deux servent à la même chose ... ;)

ah oui ?!

je disais surtout qu'il est préférable d'utiliser un rép. plutôt que le
device car ce dernier peut ne pas marcher dans certains cas

man umount :

Fournir le périphérique spécial sur lequel réside le système de fichiers
peut également fonctionner, mais est obsolète, principalement parce cela
échouera si ce périphérique a été monté dans plus d’un répertoire.

et oui, on ne pense jamais au fait qu'on peut monter un device à
plusieurs endroits

> $ lsof +D /media/A-Denys14GB
> lsof: WARNING: can't stat(/media/A-Denys14GB): Input/output error

un dysfonctionnement du disque ou du chipset USB ?

un bug fuse ou drivers USB ?

tu as essayé fuser -k /media/A-Denys14GB ou encore les options -f et -l
de umount ?

quel noyau/distrib ?

--
	Cyril Chaboisseau