[Linux] Messageries « POPables »

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 5 Mar 14:03:15 CET 2009

Bonjour,

Le jeudi 5 mars 2009 à 13:33
        François DREYFÜRST
a écrit pour nous :

> Bonjour à tous
>
> Un dernier message vient de me faire repenser à une question : parmi
> les différentes boîtes de courrier électronique qu'on peut se créer
> gratuitement (chez hotmail, yahoo, voila.fr, gmail, j'en oublie
> probablement), quelles sont celles auxquelles on peut accéder avec un
> client mail standard (Evolution, Thunderbird, etc.) par protocole POP
> (je n'ose imaginer de l'IMAP) ?

GMail c'est sûr en POP.
Je m'en sers même de relais anti-spam en y relevant d'autres
adresses... :-)
IMAP : je crois.
Pour des raisons de conservation, rapatrier les messages est amha une
nécessité. On ne sait quand même jamais.

Hotmail est souvent blacklisté, il me semble.

Quasiment tous les fournisseurs d'accès ont webmail+POP. Voir au cas par
cas.
--
Serge