[Linux] Messageries « POPables »

Victor Stinner victor.stinner@::1
Jeu 5 Mar 14:25:14 CET 2009

Le Thursday 05 March 2009 13:33:39 François DREYFÜRST, vous avez écrit :
> Bonjour à tous
>
> Un dernier message vient de me faire repenser à une question : parmi les
> différentes boîtes de courrier électronique qu'on peut se créer
> gratuitement (chez hotmail, yahoo, voila.fr, gmail, j'en oublie
> probablement), quelles sont celles auxquelles on peut accéder avec un
> client mail standard (Evolution, Thunderbird, etc.) par protocole POP
> (je n'ose imaginer de l'IMAP) ?

Free offre POP+IMAP je crois bien.

laposte offre POP+IMAP.

POP3/IMAP4 c'est pas mal, mais l'idéal c'est quand même IMAP*S* (ou au moins
POP*S*). Pour Free et laposte, je ne sais pas s'ils offrent la version
chiffrée.

Perso je récupère mon courriel en POPS (POP3+SSL) sur un serveur perso qui lui
m'offre un service IMAP et IMAPS.

--
Victor Stinner aka haypo
http://www.haypocalc.com/blog/