[Linux] R.I.P. (was : Ordi grillé ?)

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 5 Mar 18:17:40 CET 2009

Bonjour,

Le jeudi 5 mars 2009 à 16:20
        François DREYFÜRST
a écrit pour nous :
>(cartes-mères)
> Marc Grandmaire évoquait Broadcom du côté des cartes réseau, j'ai
> souvenir qu'ATI côté cartes graphiques ça reste encore assez moyen

Y'aurait pb que pour la 3D dans certains cas. Je ne sais pas si la
mienne a un pb, parce que ça ne m'intéresse pas, et la télé non plus.

Si j'avais a acheter une carte-mère en AMD(*) : Gygabyte avec chipset
780, carte graphique ATI intégrée suffisante pour un 24" (voire
plus ?), AM2+, 8Go supportés, eSata, DVI etc. Selon les feed-backs,
tout marche sous Ubuntu.

(*) En fait ça ne va pas tarder... Mise à jour CM +2Go : 100 euros port
compris !

Michel a une machine INTEL en AsRock quelque chose. J'ai eu une mauvaise
expérience dans le passé avec AsRock, mais les feed-backs actuels
disent que c'est bien.

Pour des configurations bon marché mais complètes et réputées
silencieuses, il y a aussi les barebones Asus Vintage. Leurs pilotes
Linux quand ils existent sont facilement téléchargeables sur leur site.
Faut juste utiliser Alien, parce qu'ils sont en rpm. Leur cartes mères
INTEL sont en fait des P5 qqchose pour la plupart, donc en principe
sans problèmes avec Linux. Ils ont même l'eSata... Ça économise le
moins normalisé du montage, les relations entre la CM et le boîtier.

Sinon les feeds-backs de rueducommerce ou de LDLC sont intéressants.
Ou taper le nom de la CM dans googlelinux.

Sauf à vouloir jouer, je considère que ce n'est plus la peine de
s'équiper d'une carte graphique.
--
Serge
Devenir obèse c'est exploser au ralenti.