[Linux] debian, lenny

R. Bastian rbastian@::1
Jeu 12 Mar 09:37:53 CET 2009

Bonjour,

j'ai profité d'un crash de disque dur pour installer
'Debian 5.0 Lenny' sur le nouveau dd. Le dvd 32 bits d'install
provient d'un magazine d'OxyPress.

Malgré qqs questions ambiguës, l'install s'est bien passée
(elle peut être faite par un bleu). Quelques bobos:

- impossible de faire un partionnement manuel en suivant
leur fil; contraint, j'ai accepté la proposition
/ 7 Go, swap 2.7 Gon /home 70.3Go (le reste);

- étonné que Debian n'installe pas g++ d'office (il est
autant nécessaire que gcc);

- quand on veut éteindre, tout se bloque (l'ordi aime
tellement Lenny qu'il ne veut plus s'arrêter ?);
qq part, dans une console, il me faut écrire 'init 0'
et tout s'éteint;

- je voudrais remplacer iceweasel (ou mozilla) par
konqueror (ou autre brouseur [en alémanique "brueser"]
ayant un bouton de vidange de la cartouche http://)

Satisfactions:
- en gros, les choix de Debian me conviennent mieux que ceux
de Ubuntu ou Kubuntu

a+?

--
R. Bastian