[Linux] Pb wifi cryptage WPA

Ven 27 Mar 10:22:47 CET 2009

Bonjour à tous

Epilogue du truc : hier soir, j'ai voulu reproduire ce qui avait marché mercredi : plonk.

Connexion Wifi en cryptage WPA, adresse IP locale 172.23.56.79 assignée avec message "network unreachable" en passant, jusque là rien de neuf.
J'ai donc voulu entrer une nouvelle route par défaut avec route add default gw 172.23.56.1 et surprise : network unreachable !!

Curieusement, en essayant une adresse IP au hasard dans la plage (par exemple route add default gw 172.23.56.15), pas de message d'erreur mais évidemmeent pas d'accès Internet quand même ...

Eric: l'outil ip était installé, mais la syntaxe de Mehdi était un peu incorrecte, il l'avait rectifiée de lui-même.

A bientôt
FD