[Linux] Pb wifi cryptage WPA

Sam 28 Mar 10:05:49 CET 2009

Mehdi AMINI a écrit :

> Hello,

> Est-ce que c'est bien toujours 172.23.56.1 qui t'as attribué une IP ?
> Est-ce que cette adresse répond au ping ?

De mémoire (je suis rentré dans mes pénates alsaciennes hier vendredi) :
oui, c'est la même adresse qui m'avait attribué mon adresse IP locale,
et le ping 172.53.56.1 se perdait en 100 % de pertes de paquets.
Je pense d'ailleurs que si ça avait été une autre adresse qui m'avait
attribué mon adresse IP locale, j'aurais utilisé cette nouvelle adresse
pour la nouvelle règle de routage ...

Je penche tout de même pour un AP mal foutu, bien qu'à la réception de
l'hôtel on m'ait assuré que personne d'autre n'avait eu de soucis jusque
là ... cela dit, je suppose que les autres clients tournent sous Windows.

> Qu'est ce que donne ip neigh (resolution mac) ?

Pas eu le temps de tester ;-).

Pour ma gouverne, que pensez-vous de tout ça, au final ?

En tous cas, merci pour vos lumières, cela a été de toutes façons très
instructif et pourra me servir à l'avenir.