[Linux] monter partition ntfs

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Lun 30 Mar 16:05:28 CEST 2009

On Mon, Mar 30, 2009 at 01:14:20PM +0200, burinho wrote:
> [...]
La chmod avant montage ne sert pas à grand-chose, le chmod
après montage me parait très osé.

> oui je suis bien en root, la seule chose que je vois c'est ce
> fichier .hal-mtab-lock
Dans /usr/share/doc/ntfs-3g/README.Debian, on recommande :

/dev/hda1  /mnt/windows  ntfs-3g  silent,umask=0,locale=fr_FR.utf8  0  0
(va falloir remplacer /dev/hda1)

L'umask donnera accès à tout à tout le monde, peu être plus ou moins
gênant. A l'air de fonctionner ici.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL