[Linux] Pb wifi cryptage WPA

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Mar 31 Mar 12:49:15 CEST 2009

On Mon, Mar 30, 2009 at 08:55:47PM +0200, François DREYFÜRST wrote:

> Bonsoir

> Il y a mieux (plus récent) que dhclient3 ?
Sais pas, je l'utilise sur les portables. Il ne m'a jamais posé de
problèmes, et il est configurable : on peut rajouter un script au
changement d'état de l'interface, ou modifier les paramètres de la
demande via /etc/dhcp3/dhclient.conf.
Pour les cas simples, j'utilise pump.

> OK, voici ce que j'ai dans /var/lib/dhcp3/dhclient.leases (j'ai des
> fichiers dhclient.ethn.leases, mais ils concernent de toute évidence les
> cartes réseau câblé) :
>
>  cat dhclient.leases
> lease {
>   interface "wlan0";
>   fixed-address 172.23.56.79;
>   option subnet-mask 255.255.255.0;
>   option dhcp-lease-time 30000;
>   option routers 172.23.56.1;
>   option dhcp-message-type 5;
>   option dhcp-server-identifier 172.23.56.1;
> [...]
Contrairement à ce que que je pensais, le routeur, le netmask et l'adresse
sont compatibles : avec ces paramètres le routeur devrait être 'reachable'.
Ce que je trouve très bizarre, c'est l'adresse de broadcast, elle
correspond a l'adresse du routeur ! Me serais attendu à 172.23.56.255.
Et là, difficile de prévoir les conséquences...
Du coup nouvelle recette :
	ifconfig wlan0 broadcast 172.23.56.255
	route add default gw 172.23.56.1

--