[Linux] ecrans en parallele

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 1 Mai 11:33:10 CEST 2009

Le jeudi 30 avril 2009 22:30:33 Francois Bottin, vous avez écrit :
> À côté de moi, j'ai mon EeePC avec un écran auxiliaire branché en VGA.
> J'utilise la commande xrandr pour lui dire comment les utiliser (clone,
> séparés, écran du Eee éteint), leur orientation, leur position l'un par
> rapport à l'autre... (Debian Lenny)

Xinerama devrait d'ailleurs être remplacé par les nouvelles fonctionnalités de
RandR (Resize, Redimension and Rotate) qui prendra en charge le multi-écrans.
Ça tourne déjà, j'ai testé, mais je crois que ce n'est pas encore dans les
différentes distributions (ou bien...?)

--
A good analogy is like a diagonal frog -- Kai Krause