[Linux] Imprimante laser couleur ?

Christophe Courtois christophe@::1
Mer 6 Mai 22:08:30 CEST 2009

 Salut à tous,

 Qui aurait à me conseiller une petite imprimante laser couleur :

- compatible Linux *et* Mac  (Postscript obligatoire ou juste comme cerise sur
le gâteau ou garantie de drivers éternels ??)
- qui sort des photos décentes (utilisation rare mais pas négligeable)
- aux tarifs raisonnables (sachant que je veux bien investir dans une machine
correcte aux consommables pas délirants ; et qu'une machine semble coûter
plus cher sur le long terme)
- pas trop encombrante
- avec prise RJ45, donc indépendante de tout PC.

 Utilisation essentielle : pour ma femme qui imprime ses cours, en général en
N&B ; un peu de photos de famille quand on est trop pressé pour faire tirer
sur Internet ; photocopie couleur grâce au scanner...

 Je ne cherche pas : le wifi, une vitesse démentielle.

 J'en ai ma claque des jets d'encre qui bavent et qui sèchent, et j'ai pris
goût à la qualité d'une vieille Laserjet 6 (N&B, feuille à feuille, bientôt
épuisée, mais de bonne qualité).

 J'ai du mal à trouver des comparatifs récents sur le web, surtout à propose
de la compatibilité, donc je suis preneur de toute expérience. L'Epson C1100N
semble pas mal... sous Win ! Des recommandantions pour des Dell ?

 Merci !

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/