[Linux] antivirus

Hervé Lambs hervelambs@::1
Ven 8 Mai 19:49:14 CEST 2009

> Message du 08/05/09 18:30
> De : "burinho"
> A : linux@::1
> Copie à :
> Objet : Re: [Linux] antivirus

D'après wikipédia: "Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant bricoleur, bidouilleur, utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards. Plus généralement il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour lui faire faire autre chose que ce qui était initialement prévu."

et "le terme Hacker original désigne les personnes à l'origine d'internet, de GNU/linux, et des logiciels libres. Pour eux la programmation est un art, une passion. Les réseaux informatiques (dont internet) sont un espace de liberté, un terrain de jeux. Leurs principales activités concerne le logiciel libre (face aux logiciels propriétaires) ainsi que le libre accès à internet et à l'information[réf. nécessaire]"

Un hacker n'est donc pas un simple passionnés d'informatique, il doit avoir quelques compétence en bidouillage et / ou en programation.

Hervé Lambs
Courriel: hervelambs@::1