[Linux] antivirus

Sam 9 Mai 18:51:49 CEST 2009

[...]

C'est exactement ce que j'avais essayé de dire.

Pour ce qui est du niveau de sécurité légèrement moindre sur une *ubuntu
que sur une autre distribution : je trouve simplement qu'accorder au
premier utilisateur créé à l'installation les privilèges de root via la
possibilité d'effectuer des tâches d'administration par sudo est moins
sécurisant qu'avoir un compte root bien séparé, avec un autre mot de
passe.
Un malveillant qui récupère/devine/obtient le mot de passe de cet
utilisateur devient root dans la foulée.
C'est tout ce que je voulais dire.