[Linux] Récentes discussions (sécurité ET écrans en parallèle)

LM--- ludovicmarchetti@::1
Lun 11 Mai 23:07:05 CEST 2009

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai trouvé très intéressants les récents échanges sur Linux, les virus
et la sécurité...
Le hasard a en effet voulu que, tout justement la semaine dernière, je
tente d'installer - pour voir !... - klamav...
Succès plus que mitigé, car le logiciel me demandait au moment du
paramétrage si j'avais prématurément tenté de mettre fin à je ne sais
quel service ou démon (?...), ce qui n'était naturellement pas le cas,
puisque je venais d'installer le tout (clamav, clamav-base,
clamav-daemon, clamav-freshclam, klamav et libclamav2) pour finalement
refuser tout réglage... Après quoi je me suis dit que je m'y remettrais
quand j'aurai plus de temps (et chercherai une solution sur internet -
mais si vous en avez une pour moi, ou une orientation, je suis preneur).

J'ai aussi suivi avec beaucoup d'intérêt la discussion sur les écrans en
parallèle.
En effet, j'ai essayé il y a une douzaine de jours d'améliorer la
configuration de l'ordi portable de ma compagne (un Acer Extensa 5620,
...) avec une réussite temporaire pour le son avec un pilote
alsa-linuxant (temporaire parce que depuis la réactualisation du noyau,
mon travail a perdu ses fruits), mais une impasse pour le
"graphique/video" : en effet l'ordi portable dispose d'une sortie VGA
bien pratique quand on veut le brancher sur la télé, mais encore
faudrait-il que les signaux soient envoyés vers l'extérieur... Bref :
vos échanges récents m'ont fait entrevoir une solution... Serait-il
possible que xrandr ou xinerama (et leur paramétrage) soient la solution
de mon problème ? (avec Debian Etch)

Merci de votre aide - surtout sur ce dernier point - à un amateur !!! :-))

Ludovic