[Linux] dist-upgrade

Victor Stinner victor.stinner@::1
Mar 19 Mai 12:55:13 CEST 2009

Le Tuesday 19 May 2009 10:59:28 burinho, vous avez écrit :
> ci-joint ma source.list
>

> ## etch
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
> deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free

=> Debian Stable (Lenny)

> ## lenny
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing  main contrib non-free
> deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

=> Debian Testing (Squeeze)

> #debian-marillat
> deb http://www.debian-multimedia.org unstable main
> deb-src http://www.debian-multimedia.org unstable main

=> Debian Unstable (Sid)

> ## experimental
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
> deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free

=> Debian Experimental

AÏE AÏE AÏE ! Il ne faut pas mélanger les versions de Debian et là c'est un
coktail explosif que je n'avais jamais vu avant : mélanger TOUTES les
versions de Debian, y compris la plus instable de toutes : expérimental
(pourtant, je pense que le nom est clair).

Il faut soit utiliser Stable, soit Testing, soit Sid (mais jamais
expérimental, à part si t'as un développeur Debian).

À mon avis, tu as maintenant une Debian qui mélange des paquets de stable -
testing - unstable - expérimental, des paquets qui peuvent avoir plusieurs
années d'écart. À coup sûr, ça va merder :-) Je ne sais pas comment tu
pourrais faire pour réparer ça.

Si ton installation est jeune, tu ferais peut-être mieux de repartir d'un OS
neuf (après avoir sauvargé tes données bien sûr).

--
Victor Stinner aka haypo
http://www.haypocalc.com/blog/