[Linux] Gestionnaire (Interface) de fenêtre ?

burinho@::1 burinho@::1
Ven 22 Mai 10:53:19 CEST 2009

On vendredi 22 mai 2009 09:57:16 Jean BRUDER wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ajoute mes 2 grains de sel ...
>
> Concernant le fait que la succession des messages mi-public/mi-privés se
> retrouvent sur la liste, j'ai également un peu été gêné, dans le sens ou
> les réponses faites ressemblent plus à un échange entre 2 personnes
> uniquement qu'il serait bon de restreindre aux protagonistes, plutôt que
> d'en faire profiter tout le monde en "polluant" la liste ...

je ne comprend pas trop le sens de mi-public/mi-privé, il me semble que les
messages ont été adresser à la liste.
Concernant les echanges, je pense qu'il  y a bien plus de 2 personnes qui on
participer au fil.

je n'avait nullement l'intention de poluer la liste.

> Concernant le gestionnaire de fenêtre utilisé, j'ai adopté, bien trop tard
> je l'avoue, le merveilleux GNOME. Utilisateur de KDE depuis de nombreuses
> années, par paresse de changement, je n'ai découvert GNOME que lors de mon
> passage à Ubuntu.
je suis du même avis et c'est bien cela qui me reboote, de plus que j'utilise
kmail, et que je trouve que passé sur evolution c'est pas terrible.

> Utilisateur de Mandriva depuis de nombreuses années,
> c'était KDE qui était le gestionnaire que j'installais "par défaut", pour
> ne pas chabouler mes habitude de Windowsien professionnel ... Ubuntu m'a
> fait découvrir la simplicité de GNOME, interface légère et simpliste, à
> l'oposé de KDE 4.x ... Je reste attaché à la simplicité, mais je ne
concernant le gestionnaire de fenêtre, ont entend souvent dire que kde est une
ressemblance avec windows,  je vois pas pas plus de ressemblance  que gnome ou
xfce.

concernant kde4, que je suis en train de découvrir effectivement les effet
plasmoide ressemblement aux effet vista.