[Linux] Gestionnaire (Interface) de fenêtre ?

Christophe Courtois christophe@::1
Ven 22 Mai 11:50:02 CEST 2009

C'était le vendredi 22 mai 2009 10:53:19, et burinho@::1  nous a écrit :
> je suis du même avis et c'est bien cela qui me reboote, de plus que
> j'utilise kmail, et que je trouve que passé sur evolution c'est pas
> terrible.

 Pareil. La stabilité assez relative de KDE4.2 (*) m'a donné presque envie de
passer sous Gnome, dont j'ai apprécié la sobriété sur mon petit netbook.
 Par contre, je reste attaché à Kmail et Konqueror sur lesquels je passe 80%
de mon temps, donc...

(*) Pour la migration directe depuis 3.5, c'est la cata, il faut plutôt
repartir d'un .kde vierge et récupérer ponctuellement les morceaux de config
critiques. Certains de mes problèmes étaient finalement plus liés au système
ou au fait que j'ai activé les drivers proprio et les effets 3D. Avec le
pilote libre, ça semble au premier abord un peu plus stable.

> concernant le gestionnaire de fenêtre, ont entend souvent dire que kde est
> une ressemblance avec windows,  je vois pas pas plus de ressemblance  que
> gnome ou xfce.

 Ressemblance par la pléthore de machins dans tous les coins et le fouilli
d'options.
 Après, les guerres saintes mono pour ou contre, C ou C++, le rôle de Icaza,
etc. concernent plutôt Gnome. KDE a semble-t-il toujours été plutôt « on code
d'abord on réfléchit ensuite ».

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/