[Linux] Problème : Instal de Graphviz avec «Python bindings»

Olemis Lang olemis@::1
Ven 22 Mai 20:46:48 CEST 2009

---------- Forwarded message ----------
From: Olemis Lang <olemis@::1>
Date: 2009/5/22
Subject: Re: [Python-Fr] Re: [Linux] Problème : Instal de Graphviz
avec «Python bindings»
To: Victor Stinner <victor.stinner-linux@::1>

2009/5/22 Victor Stinner <victor.stinner-linux@::1>:

> Et au sujet de l'erreur sur la version de Python ?

> Quels messages ?

Il semble qu'il y avait un problème avec des vars et avec le chemin
d'access au fichier `python`. J'ai essayé de faire :

{{{
$ export PYTHON=python
$ export PYTHON25=python
}}}

et dans ce cas ce qu'il dit c'est :

{{{

language extensions:
 gv_sharp:      No (mcs not available)
 gv_guile:      No (guile header missing)
 gv_io:         No (disabled by default - no swig support yet)
 gv_java:       No (java not available)
 gv_lua:        No (lua not available)
 gv_ocaml:      No (ocaml not available)
 gv_perl:       Yes
 gv_php:        No (php not available)

 gv_python:     No (missing header) <--------------------------

 gv_python23:   No (disabled by default - for multiversion installs)
 gv_python24:   No (disabled by default - for multiversion installs)

 gv_python25:   No (missing header) <--------------------------

}}}

C'est-à-dire q on voit le message disant q la version d python était
vieille mais ce qui se passait c'est q le script ne trouvait pas le
fichier `python` ... grgrrrgggrgrrrrrgrrr

... et aussi ...

{{{

$ dpkg -l python-dev
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-f/Unpacked/Failed-cfg/Half-inst/t-aWait/T-pend
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
+++-=========================-=========================-==================================================================
ii  python-dev                2.5.2-0ubuntu1            Header files
and a static library for Python (default)

}}}

> Pourrais-tu envoyer ton
> config.log ?

Uffff ... coller, coller, coller : j'en ai marre XD ... Il semble q'il
y a des problèmes avec <confdefs.h>

[...]
<envoyé à la addresse de Victor, si vous voulez le voir contactez-moi>

> Bah faut changer d'entreprise alors :-)

C'est vrai ... de toute façon je ne mange q des carrotes ... XD

--
Regards,

Olemis.

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/
Blog EN: http://simelo-en.blogspot.com/

Featured article:
Un mundo hermoso gracias al producto Z: The World of Goo  -
http://feedproxy.google.com/~r/simelo-es/~3/5Rlq3bHsnHQ/un-mundo-increiblemente-hermoso-gracias_12.html