[Linux] [Python-Fr] Re: Problème : Instal de Graphviz avec «Python bindings»

Olemis Lang olemis@::1
Lun 25 Mai 14:31:24 CEST 2009

2009/5/23 Victor Stinner <victor.stinner-linux@::1>:
> Tu commences la discussion sur la liste du LUG de Strasbourg, puis continues
> sur celle de l'AFUL, pour finir en privé... je m'en sors plus moi !

J'ai continué à l'AFUL parce q vous m'en aviez suggeré au SLUG Strasb ;o)

J'ai continué en privé parce q à d'autres listes j'ai déjà eu des
problèmes à cause d'envoyer des fichiers (même s'ils sont pièces
jointes ...) ou messages très longues. C'est-ce q j'ai appris avec
Nettiquette et les chans IRC ... ;)

Mais j'ai renvoyé le message aux deux listes (AFUL + LUG Strasburg ;) aussi

> "missing header" veut dire qu'il n'y pas trouvé les fichiers ".h". Le fichier
> principal est "Python.h" mais il y en a beaucoup d'autres :
>
> $ ls -1 /usr/include/python2.5/

Oui ... mais la questionne c'est: Lequel ? Comment réagir ?

> Euh, je pensais simplement à un fichier en pièce jointe, c'est plus facile à
> envoyer puis à consulter.

C'était une blague ... :) ... j'avais pas de temps, et j'avais oublié
l'URL de pastebin. Je vous dis q envoyer pièces jointes aux listes ne
va pas avec Néttiquette

@aful + python
@LUG strasbourg

alors desormais on peut voir le config.log ici [1]_.

> Hum, je ne vois rien dans ce fichier config.log, mais tu ne me dis pas avec
> quelles options il a été crée.

Euh ... je crois q je les avais déjà mentionnée ... de toute façon je repète

{{{
#! /bin/sh

PYTHON=python
PYTHON25=python
export INSTALLROOT="C:/GraphViz"           # Root install directory
export GTKDIR="C:/gtk+"                # Root of GTK tree
export FONTCONFIGINCLUDEDIR  # Path of fontconfig include dir
export FONTCONFIGLIBDIR      # Path of fontconfig lib dir
export FREETYPEINCLUDEDIR    # Path of freetype2 include dir
export FREETYPELIBDIR        # Path of freetype2 lib dir

export CFLAGS="-DGVDLL=1"
export CPPFLAGS="-I$GTKDIR/include -I$GTKDIR/include/freetype2 "
export LDFLAGS="-L$GTKDIR/lib -no-undefined"
export FONTCONFIG_CFLAGS=-I$GTKDIR/include/
export FONTCONFIG_LIBS="-L$FONTCONFIGLIBDIR -lfontconfig"
export FREETYPE2_CFLAGS=-I$FREETYPEINCLUDEDIR
export FREETYPE2_LIBS="-L$FREETYPELIBDIR"
export PKG_CONFIG="$GTKDIR/bin/pkg-config"
export PKG_CONFIG_PATH="$GTKDIR/lib/pkgconfig"

export PANGOFLAGS="--with-fontconfig
--with-fontconfiglibdir$FONTCONFIGLIBDIR
--with-fontconfigincludedir=$FONTCONFIGINCLUDEDIR --with-pangocairo"

./configure -v -C --prefix=$INSTALLROOT --without-gdk-pixbuf
--with-mylibgd --enable-python25=yes --enable-swig=yes --without-x
--disable-tcl --without-ipsepcola --with-codegens --enable-shared
--disable-static --with-freetype=$GTKDIR/lib --enable-ltdl $PANGOFLAGS
--without-gtk --without-gtkgl

}}}

> Je penses qu'il faut installer les entêtes

Je les ai trouvé ...

> et/ou indiquer à configure où ils sont.

Je vais essayer ça et je vous dirai après ...

Merci bcp !

.. [1] Config.log pour GraphViz + Python bindings ;)
        (http://pastebin.com/m17a9c955)

--
Regards,

Olemis.