[Linux] Problème de fermeture de session kde avec pilote nvidia

LM--- ludovicmarchetti@::1
Jeu 5 Nov 22:51:37 CET 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai installé, via synaptic, le pilote nvidia (celui sur
dépôt Debian) dénommé nvidia-glx-legacy-96xx avec
nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686 et nvidia-kernel-common, j'avais
l'impression que tout s'était bien passé.

Mais il y a tout de même un petit problème très désagréable :
tout essai de fermer une session kde en passant par "kmenu - Déconnexion
- Terminer la session" ferme bien la session, mais après, c'est un écran
noir et puis c'est fini, plus de nouvel écran d'identification kdm. Si
je passe à un des tty 1 à 6 et reviens de suite au tty7, je ne vois plus
qu'un curseur noir en haut à gauche ! La manip "Contrôle-Alt-Retour
arrière", qui donne encore un redémarrage normal de X (si je ne me
trompe pas) que ce soit pendant une session de travail de kde ou que ce
soit au moment de l'identification par kdm, ne donne à, ce stade de
coma, bien sûr plus rien.
Le retour à mon ancien xorg.conf (avec comme pilote "nv" au lieu de
"nvidia") est ma seule solution actuellement pour revenir à une gestion
normale de sessions.

Voyez-vous les uns ou les autres de quoi peut provenir ce phénomène ?
L'installation d'un pilote non legacy (de chez debian) serait-elle la
solution (même si ma carte graphique ne semble pas être supportée) ? Ou
l'installation d'un pilote sans glx (de chez nvidia) serait-elle plus à
recommander ? (Je précise que nvidia-settings n'est pas installé, mais
je ne pense pas que ce soit la source du problème).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Ludovic