[Linux] Polices de programmes "sous" wine ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 6 Nov 22:34:21 CET 2009

Bonsoir à tous et à toutes,

Je dispose du cédérom des archives du Monde Diplomatique ("le mensuel
pas si diplomatique que ça...") édition 1978-2006 multi-plate-forme,
dont Linux...
(voir : http://linuxfr.org/~jijin/22112.html )
Bon c'est un programme tiers, donc l'intégration... hmmm... inconnu de
synaptic ni de kpackage...
Mais, bon, sous debian 4.0/etch, installé par root, ça marchait très
bien, accessible aux différents utilisateurs...

Et maintenant, désireux d'installer le même cédé avec la même procédure
sous debian 5.0/lenny, je vois que ça ne fonctionne plus... (je crains
un problème de bibliothèque, mais j'ai déjà installé libglib1.2ldbl
(1.2.10-19), libgtk1.2 (1.2.10-18.1) et libgtk1.2-common (1.2.10-18.1)
qui n'étaient pas installés d'origine sur lenny, et ça ne change rien...)

Donc pour contourner le problème, j'ai essayé et réussi à installer
(sous lenny) la version ouindoze avec wine. Le programme de consultation
du cédé se lance, je peux chercher et trouver des articles, les
consulter et tout... Mais .... tous les caractères spécifiques du
français (avec accents) passent à la trappe !!!....

Ma question : il me faut donc faire qqch au niveau des polices. Mais me
faut-il agir au niveau de wine ou plutôt du répertoire
/.../.../monde_diplo/...  ? Voire duquel ? Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Grand merci d'avance.

Ludovic