[Linux] Scanner sous Lenny avec xsane ?

Francois Bottin fbottin@::1
Jeu 19 Nov 09:44:01 CET 2009

LM--- wrote:
> Re-bonjour à toutes et à tous,
>
> Cette fois c'est un problème de scanner qui me ramène vers vous.
>
> Mon appareil 4 en 1 (imprimante-scanner-photocopieur-fax) HP OfficeJet
> 5610 (usb) fonctionne très bien en tant qu'imprimante sous Lenny (avec
> son noyau 2.6.26-2-686) et KDE 3.5.10.
> Soit dit en passant, avec le même appareil HP OfficeJet 5610, le
> scannage avec xsane ne posait aucun problème sous Etch/4.0, et j'ai
> vérifié sous Etch (qui reste depuis mon actualisation ratée sur une
> partition dans son petit coin, juste pour comparaisons... impossible de
> [...]

Hello,

Sur le site de HPLIP, ce modèle est dit partiellement supporté
(partiellement à cause d'une qualité et d'une vitesse d'impression
réduites). Le scan ne devrait alors pas poser de problème.

Ce que j'essayerais est donc :
- installer le paquet hplip ;
- créer une queue CUPS avec hp-setup (en root).

Une fois fait, ça devrait fonctionner correctement. En tout cas, c'est
ce que j'ai fait avec mon multifonctions HP et ça passe...

	François.