[Linux] Conversion PDF étrange

Ven 20 Nov 13:03:38 CET 2009

Bonjour à tous

Dans un document de type ODT écrit avec OpenOffice.org/Writer, j'ai
intégré en copier/coller un bout de tableau Excel, sans souci apparent.
J'ai ensuite converti le tout en PDF pour faire circuler le document
final sans que les destinataires ne puissent le modifier.

En vérifiant machinalement le PDF en question, je me rends compte que
les chiffres de la portion de tableau Excel sont _littéralement_ des
chiffres arabes !!!!

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un truc pareil ? Comment y remédier ?