[Linux] Lot linux, Vol 290, Parution 2

LM--- ludovicmarchetti@::1
Sam 21 Nov 23:47:48 CET 2009

Bonsoir à tous et à toutes, bonsoir François

Et merci de ta réponse, François.

linux-request@::1 a écrit :
> Hello,
>
> Sur le site de HPLIP, ce modèle est dit partiellement supporté
> (partiellement à cause d'une qualité et d'une vitesse d'impression
> réduites). Le scan ne devrait alors pas poser de problème.
>
> Ce que j'essayerais est donc :
> - installer le paquet hplip ;
hplip est déjà installé

> - créer une queue CUPS avec hp-setup (en root).

hp-setup ne réagissait pas à l'appel kmenu --> Exécuter une commande
alors je l ai fait en ligne de commande.
Aussitôt après j'ai lancé xsane. Rien de nouveau, ca ne fonctionne
toujours pas.

Je croyais avoir trouvé la solution sur un site québécois : le type
avait tout simplement ajouté son utilisateur lambda au groupe lp puisque
le fichier /dev/usb/lp0 était créé, je l'avais remarqué, était créé au
branchement de l'Officejet 5610... D'autant que c'était déjà le cas sous
Etch. Et que ça ne l'était pas sous Lenny. RIEN : ni au redémarrage, ni
à la réinstall...

Ça (entre autre) devient franchement plus très drôle et plutôt
désespérant...

Merci quand même.

Ludovic