[Linux] Solution VPN ?

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Mar 24 Nov 08:57:13 CET 2009

Bonjour à tout le monde !

Dans le cadre d'une migration vers de l'OpenSource/Libre d'une grosse partie du (petit) parc informatique du boulot de ma femme, je cherche une solution simple, fiable et pas compliquée à mettre en place pour permettre un nomadisme et donc l'accès via un VPN à son bureau. J'ai pour le moment surtout trouvé des solutions de boitiers routeurs/firewall/VPN, mais est-il envisageable de remplacer ça par une machine (du plus petit format et de la consommation la moindre) possible ? Par exemple avec IPCop ou une solution similaire, si elle existe ?

Merci par avance pour vos idées,
Librement !

Jean

PS : Seven s'interface sans aucun soucis avec un PDC Samba 3.4.0 ;-)