[Linux] Modifier GRUB

Marc Grandmaire mgm@::1
Jeu 1 Oct 11:54:50 CEST 2009

> J'ai fais comme cela, j'ai ajouté: kopt=root=/dev/sda1 dans menu.lst
Ajouté ?
Bizarre... Tu n'as pas déja un gros bloc de commentaires entre
### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
et
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
?
Je regarde ce qui en censé ajouter ça (greppage en cours...)
Ca devrait se trouver dans un postinst de kernel...

> J'ai sauvé le fichier et lancé update-grub. J'ai réouvert le fichier et
> trouvé toutes mes entrée avec
> root=UUID=40792a82-7e3e-4059-9252-e060204228f7 ro
> au lieu de root=/sev/sda1 ro
C'est un ID unique stocké dans la partition, l'option "root=" du kernel
devient donc indépendante du nom de la partoche physique qui l'héberge.
Grub peut être paramètré pour générer la ligne comme ça.