[Linux] [Lug] Install party a Sélestat sources.list miroir

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Jeu 1 Oct 18:17:42 CEST 2009

Bonjour à tous,

2009/10/1 jp willm <nicole.jeanpaul.willm@::1>:
> Hello Jérôme,
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je réponds également à François qui partage le même avis que toi.

Ben en fait, je suis aussi dans le groupe des perplexes :-)

> J'aime bien cette expression :o)

> Je pensais plutôt aux installeurs ayant à installer des modules exotiques
> etc.

Oui, mais on aura un accès internet, je suppose ? Un module exotique a
bien moins
de volume qu'une distribution amd64.

Précision: elle s'appelle amd64, mais s'applique également aux
processeurs Intel 64 bits.

> J'ai regardé sur le site de Ubuntu et me suis rendu compte qu'il ne
> mettaient pas trop en avnt la version 64 bit.
> Il semblerait qu'il n'y ait plus trop de surprises sur cette version (je
> pense à cette calamité de flash notamment).

J'ai une kubuntu amd64 9.04 chez moi, et le flash fonctionne sans problème, même
les petits jeux débiles plutôt élaborés. Ca m'a surpris, parce que
pendant longtemps,
à part pour "bénéficier" des pubs pénibles, ça servait à rien, flash sous linux.

> Toutefois, si mes renseignements sont exacts, sauf à faire de l'édition
> vidéo ou d'autres travaux spécifiques il n'y pour ainsi dire pas de
> différence de performance à utiliser l'une ou l'autre sur une machine 64
> bit. Ai-je bien compris ?

Le grand intérêt, c'est d'utiliser pleinement les 4 Go de Ram qu'on
commence à trouver
de plus en plus souvent (en 32 bits, tu n'adresses que 3 Go et des
poussières, et le reste est perdu).

> Moi aussi, mais je n'avais pas assez de place sur le disque dur :o(
> 53 Go quand même ce miroir !

Ce serait à la place des sources, comme dans la première version.

> Oui, et tu as raison de reprendre une formule qu'on nous servait à l'époque
> où je travaillais à la Poste : "un matériel est là, utilisez-le". Sauf qu'on
> n'en avait pas de matériel, mais une version 64 bit, oui ;)
>
> Et pour tout dire, j'ai installé sans problèmes du debian 64 bit (64 studio)
> il y a deux ou trois ans, mais jamais de ubuntu 64 bit.

Il y a deux ou trois ans, en kubuntu 7.10, le 64 bits se passait moins bien.

En tout cas, un miroir, ça va *vraiment* aider.

Jean-Marc Libs