[Linux] Cherche feedback : Linux dans les écoles (primaires) ?

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 8 Oct 10:13:17 CEST 2009

Bonjour,

Le jeudi 08 octobre 2009 à 09:30
        Jean BRUDER
a écrit pour nous :

> Bonjour à toutes et tous,
>
> Je cherche des personnes, enseignants de préférence, qui pourraient
> partager leur expérience de Linux dans l'enseignement, l'usage
> quotidien, principalement dans les écoles primaires. Quels sont les
> domaines d'usage, les logiciels utilisés, les distributions, etc ...
>
> Le but est d'en faire part à un de mes contacts, utilisateur
> épisodique de Linux, qui renouvelle son par informatique à l'école,
> afin qu'il soit enthousiasmé par le remplacement de ses machines
> actuellement sous Windows !
>
> Merci d'avance,
> [...]

Voir le site de l'ADULLACT et bien sûr le site Framasoft.

Il me semble aussi qu'il existe des listes dédiées enseignants+Libre.

Il y a aussi les sites des RMLL's qui abordent chaque fois cet aspect.

Va voir aussi sur le site du CG de Haute-Savoie (74) ils sont depuis des
années en avance sur tout le monde et ont fabriqué des distributions
spéciales pour cet usage, avec configuration simplifiée de réseau de
machines hétérogènes pour écoles etc.

Par ces différents chemins tu devrais trouver des contacts, même locaux.
--
Serge
« Il n'y a pas de liberté en dehors de l'action ! » SartreDe même sur l