[Linux] Miroir local transportable pour Install Parties

Dim 11 Oct 09:46:20 CEST 2009

Bonjour à tous

Désolé pour le « cross-post », mais là je crois que ça se justifie :
j'aimerais toucher un maximum de personnes, quitte à ce qu'on scinde la
discussion à un moment ou à un autre selon les aspects qui se dégagent.

Suite aux discussions liées aux deux IP menées en parallèle hier samedi
(Sélestat et Haguenau) et tenant compte d'une contrainte horaire assez
forte lors de nos IP mensuelles (devoir impérativement en avoir fini à
23h s'est déjà avéré un peu juste), j'ai émis hier à Landau, pendant un
moment de répit où nous avions l'occasion de discuter entre nous, l'idée
suivante : de même que le LUG via Lilo a acquis du matériel pour les IP
(câbles, switchs, etc.), ne serait-il pas possible d'acquérir de quoi
transporter avec nous un miroir local complet ?

On m'a assuré qu'un NaS couplé à un disque dur convenable suffirait
amplement, sans coûter les yeux de la tête. Patrick Hoffmann avait pris
l'initiative d'en faire un perso, mais son matériel a connu quelques
soucis, et finalement je dirais de toutes façons que ce serait plutôt au
LUG dans son ensemble qu'à un de ses membres de s'organiser pour cela.

Alors ... à votre avis ?