[Linux] Resolu: plus de son sur amilo xi1546

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Lun 12 Oct 20:59:46 CEST 2009

Hello,

Jonathan sera curieux de savoir quel vilain tour lui a joué un vilain
Fujitsu Amilo xi1546, quand ce dernier est resté sans voix après le
deuxième redémarrage suivant l'intall du système.
Comme la cloche système fonctionnait et qu'il n'y avait pas de message
d'erreur, on se doutait bien que la carte son fonctionne, mais encore...

Au final, et avec un peu de recul, je me suis souvenu d'avoir lu à ce
sujet :  le son était uniquement dirigé vers la sortie casque.

En googlant un bon coup, je suis tombé sur la page salvatrice :
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/69796

L'ajout des quatre lignes suivantes dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
ont réglé le problème :

alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=fujitsu