[Linux] Pilote nvidia : "upgrade" possible ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 23 Oct 17:15:08 CEST 2009

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé avec succès le pilote nvidia (celui sur dépôt Debian)
dénommé nvidia-glx-legacy-96xx (parce qu'il était indiqué comme
compatible avec ma carte graphique) avec
nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686 et nvidia-kernel-common ; tout
s'est très bien passé même sous KDE ; une reconfiguration avec
dpkg-reconfigure xserver-xorg n'a pas vraiment marché : l'opération se
terminait avec un xorg.conf très bizarrement amaigri (il est vrai
qu'après l'installation de ma version de Lenny xorg.conf était vide !),
donc j'ai tout simplement retouché à la main sous KDE le fichier
xorg.conf que j'avais jusqu'à présent, en remplaçant au bon endroit
graphique fonctionne.

Toutefois, j'aimerais aussi installer nvidia-settings – seulement, il ne
semble vouloir s'installer qu'avec le paquet-pilote au numéro initial le
plus élevé, nvidia-glx version 173.14... pas "legacy" - mais pour ce
paquet, la description des propriétés ne contient pas ma carte graphique
: ce second pilote ne semble pas être pour ma carte...

Alors ma question : l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté une installation
de ce type : un pilote « de niveau supérieur » avec une carte « de
niveau inférieur » ? Y a-t-il un risque à tenter la manip ? Ce qui
m'étonne c'est qu'avec Etch (et avec la même carte), j'avais pu
installer nvidia-settings sans problème – mais peut-être cela tenait-il
au fait que le pilote était un nvidia SANS GLX... (direct de chez
nvidia) [malheureusement, je ne suis plus sûr du numéro initial de
version :-( ... ] ?
Qu'en dites-vous ?

Merci de vos réflexions !

Ludovic