[Linux] Pavé numérique à activer au démarrage

Ven 23 Oct 18:24:55 CEST 2009

Bonsoir à tous

Sur mon ordi fixe en Debian Lenny (portage amd 64), apparemment depuis
quelques manipulations ce matin, où j'ai pu bénéficier de l'aide
téléphonique de Patrick H. sans qui je serais resté coincé (encore
merci), j'ai un petit phénomène étrange : alors qu'avant le pavé
numérique s'activait automatiquement durant le boot, plus précisément
durant le lancement du serveur graphique, là, il faut que je l'active à
la main.

Patrick : penses-tu que c'est lié à ce qu'il a fallu faire ce matin ?

Tous : je suppose qu'il faut changer un truc dans un fichier de conf',
ou quelque chose d'approchant ; que faire ? Pensez-vous que ça puise
venir d'une mise à jour récente, où parmi les paquets mis à jour il y
avait le paquet linux-image ?