[Linux] Police au lancement : modifications ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Dim 25 Oct 14:54:18 CET 2009

* LM--- <ludovicmarchetti@::1> [2009-10-23 17:22 +0200]:

> Pendant le lancement de Lenny (phase textes blancs sur écran noir),
> il se produit un changement de police / taille , et ce au moment où
> apparaît le texte suivant :
> Début---
> Setting console screen modes and fonts.
> Setting up console font and keymap... done.
> Fin---
> J'aimerais empêcher ce changement de police / taille.
> Comment et où agir ?

il faut retirer le paquet console-setup qui s'occupe de ce chargement
des polices de la console système

* François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> [2009-10-23 18:36 +0200]:

> Pour info, j'ai le même phénomène, et la réponse m'intéresse parce
> que je trouve que le basculement se fait vers des fontes console
> assez moches ;-) .

tu peux aussi installer des polices plus jolies grâce au paquet
console-terminus

mais je me pose une question :

la machine dont il est question est un ordi dont vous vous servez
uniquement depuis la console locale (dont sans environnement graphique)

car je ne vois pas trop la raison d'une telle gêne qui vous pousse à
vouloir retirer cette redéfinition des polices pour la console système
alors que quelques secondes plus tard, c'est X11 et KDE/Gnome/... qui va
se lancer et rendre cette "gêne" très passagère

--
	Cyril Chaboisseau