[Linux] [BSD] connection user via ssh et login root

Guy Brand gb@::1
Ven 4 Sep 21:00:52 CEST 2009

bernard.schoenacker@::1 wrote:

Hello

> bonjour,
>
> je recherche à corriger une erreur que j'ai faite lors de la création
> du premier user, en effet il est impossile de se connecter
> via su ou sudo
>
> voici les informations nécessaires :
>
> $ id
> uid=1000(bernard) gid=1000(bernard) groups=1000(bernard)
> $ vi /etc/group
> $ grep users /etc/group
> users:*:10:
> _rusersd:*:32:
> $ id
> uid=1000(bernard) gid=1000(bernard) groups=1000(bernard)
> [...]

C'est vrai que ça manque d'une liste BSD, depuis longtemps...

Loggé en root, ajoute "bernard", sur la ligne du groupe "wheel" dans
/etc/groups, et ce sera ok. Je suppose que tu n'as pas oublié le mot
de passe pour te connecter en root, sinon la procédure pour changer
le mot de passe root : http://www.openbsd.org/faq/faq8.html#LostPW

gb

--
Gravity is a myth, the Earth sucks.