[Linux] Problème d'interfaces internet

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Sam 5 Sep 13:19:42 CEST 2009

Hello,

Probablement  knetworkmanager, t'as essayé le clic droit sur l'icone ?
Normalement ça te permet de modifier ça, ou de changer de "profil" de
connection à tout moment.
> -a) grep eepro100  /et/modules

Les kernels des ... au moins 5 dernières années sont capables de charger
les modules automatiquement. De plus il n'y aurait pas eth0 dans la
sortie d'ifconfig ni de trace d'adresse obtenue par DHCP au boot si le
module n'était pas chargé.

> remarque :
>
>           lorsqu'on administre prière de ne pas employer
>           différentes couches graphiques ....

Lorsqu'on administre un serveur ou un PC fixe peut-être, quand on
cherche la mobilité avec plusieurs profil de connection différents, et
le tout le plus automatisé possible, NetworkManager est royal !

Autrement dit, /etc/network/interfaces est vide et je ne m'en porte que
mieux !

Mehdi