[Linux] "Unable to open device "hal:///org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_4f9_18c_BROJ5F206160_if0_printer_noserial": Permission denied"

Serge Schmitt sersch@::1
Mar 15 Sep 17:13:58 CEST 2009

Bonsoir,

J'essaie d'installer une imprimante Brother MFC-115
(scanner+imprimante).
Avec les drivers de la 8.04LTS (brother-lpr-etc et
brother-cups-wrapperetc , ça a marché deux trois fois, lentement et mal
mis en page mais bon. Puis une cartouche s'est vidée, et depuis c'est
le silence. PAs moyen de réimprimer quoi que ce soit, la tâche
s'éternise, mais plus rien ne se passe. Dans les processus je constate
que "cupsd" est arrêté.

J'ai alors désintallé les machins ci-dessus, et installé les drivers
MFC-210 comme conseillé du site de Brother. Même résultat. L'avantage
est qu'on peut voir la configuration de cups dans
localhost.631/printers/

C'est de là que je tire le message en objet auquel je ne comprends rien,
of course, et Google non plus.

Des pistes ?
--
Serge
Si la burka rapprochait de dieu, il y a longtemps que les hommes en