[Linux] "Unable to open [etc]

Serge Schmitt sersch@::1
Mar 15 Sep 19:49:38 CEST 2009

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Le mardi 15 septembre 2009 à 18:55
        Jerome Kieffer
a écrit pour nous :

> Mes parents ont cela:
>
> Bus 002 Device 004: ID 04f9:0161 Brother Industries, Ltd MFC-210C

Qu'est-ce que je fais de cette ligne ? Tu as installé ça comment ?

Moi c'est une MFC-115C, mais c'est quasi la même, et c'est les mêmes
drivers sous Linux. De toutes façon, aucune des deux n'est plus
fabriquée...

> et elle marche nickel sous linux (scan + impression + lecteur de
> cartes) C'est une debian Lenny (marchait aussi sous Etch) en x86

J'ai p'us qu'à passer sous Debian ? ;-) (je suis sous Kubuntu LTS)

> Les qualités intrinseques du matos sont pas terribles (impressions
> tout juste bonne, scans avec des loupés de temps a autre) mais vu le
> prix faut pas s'attendre à des miracles.

Pour mon usage ça suffit. Quelques factures et qualques modes d'emploi
par mois. Moins de 100 impressions qui n'ont à impressionner personne.

> Le partage sous windows (cups + saned) fonctionne aussi.

Ah... ;-)

Pour le moment je l'ai remise sur l'hibouque, où elle fonctionne très
bien depuis des années. Mais j'aurais voulu l'avoir aussi - et
surtout - sur la linuxbox qui est mon outil de travail, et mettre le
MAc au placard.

Au pire j'attendrais janvier/février où je pense installer une Debian 5
pour changer un peu... et the last Kubuntu virtualisée pour le fun çàd
les dernières versions de Digikam et du Gimp.

Et une mini distro aussi, en réseau virtuel comme serveur de fichiers
(et de courrier ? c'est possible ça ?) pour les deux autres... ;-) Le
tout en LVM (SSD si j'ai des sous) et si j'y arrive !

Merci à Michel Besançon pour le partage de ses idées. :-)
--
Serge
« 100% des tirs non déclenchés n'atteignent pas leur cible ! »