[Linux] dimension des partitions

R. Bastian rbastian@::1
Mer 23 Sep 13:43:27 CEST 2009

On Wed, 23 Sep 2009 12:49:28 +0200
Daniel Huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> scribit:

Il faut distinguer entre partitions primaires et étendues.
Grub sait faire.

> /boot en dehors de lvm et le tout fonctionne très bien.
>
> Chez moi:
>
> /boot => ext3 (~ 50 M)
> / => lvm xfs (6 Go server, 10 Go poste travail)
> /home => lvm xfs (30 Go)
> /media => lvm xfs (VM) en fonction de l'OS

Je suppose qu'il s'agit d'un partitionnement par  LVM...
Est-ce que le contenu de /home reste intact si on réinstalle sur /boot et sur / ?
Ou autrement formulé:
Est-ce que lors d'une réinstallation en LVM on pose la question si /home
doit être laissé intact ?

--
René Bastian
www.pythoneon.org