[Linux] Modifier GRUB

Jerome Ferry jerome.ferry@::1
Mer 30 Sep 17:59:30 CEST 2009

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas la solution, je me permet de vous soumettre ma question;
Voilà:

J'ai migré un serveur (Etch), simplement en prenant le disque dur d'une
machine, et en le mettant dans une autre.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est que dans l'ancienne machine ce
disque dur était reconnu sous /dev/hdg, et que dans la nouvelle machine il
est reconnu comme /dev/hda.

J'ai donc du attendre la busybox au 1er boot pour modifier
/boot/grub/menu.lst et /etc/fstab

Malheureusement, à chaque mise à jour qui touche le kernel, le fichier
/boot/grub/menu.lst est régénéré, et boum les références à /dev/hdg
reviennent.

Il doit y avoir comme un template pour générer le menu.lst, aussi, comment
peut-on faire pour que ces modifications soient définitives?

Merci de votre aide

*--
Jerome Ferry*