[Linux] handycam, transfert

Lun 5 Avr 11:45:17 CEST 2010

Le lundi 05 avril 2010 à 10:21 +0200, R. Bastian a écrit :
> Bonjour,
>
> à ma droite une caméra Sony Digital Handycam, à ma gauche un ordi
> avec KuhBuntu, entre les deux un câble dont les extrémités sont enfichés
> dans les trous ...

Version de la Kubuntu ?

Type de câbles (USB, etc.) ?

;-)

> le but:
> - copier le film du copain (propriétaire de la caméra) sur le DD

Je réagirais un peu comme mes expérimentations avec mon stick USB pour
recevoir la TNT m'ont appris à la faire.

En gros : si tout se passe komifo, la caméra devrait être reconnue comme
fournissant un flux video entrant standardisé, moyennant éventuellement
un pilote pour précisément assurer la conversion à la volée des données.

Partant de là : tout lecteur video capable d'ouvrir et lire un tel flux
peut aussi l'enregistrer sur le DD ; au choix on peut essayer Kaffeine
(because KDE), le couple mplayer/mencoder, vlc, etc.

> - graver le film sur un DVD (il devrait tenir car il dure moins d'une heure)

Une fois le fichier video enregistré, gravure sous forme classique.

> mount -t ??? /dev/??? /???

Je ne pense pas : c'est devenu automatique, tout ça.

> lsmod donne plusieurs lignes contenant '1394'; est-ce bon signe ?

Je pense que oui.

> à vous ...

Pour moi ce sera tout ; les autres ;-) ?