[Linux] concerne : handycam, transfert

ti nad pubati@::1
Dim 18 Avr 08:51:35 CEST 2010

Quand je monte un docu j'ai besoin que cela marche tout de suite et rapidement.
c'est pour cela que j'ai créé un système linux dédié vidéo graphisme
'diabolo' avec lequel je monte mes films,
 il est donc testé jusqu'au final ce qui est rarement le cas des distribs
http://puppyisos.org/isos/2009-07-to-12/diabolo/
name= puppy pass= linux
Comme il se charge en ram et boot d'un dvd , clez usb ou dd.
il est fonctionnel sur la plupart des ordi en 5mn.
après il faut monter la partition sur laquelle il y a de la place pour
enregister en cliquant sur l'icone du disque dur.

pour la capture j'utilise dvgrab
on clique dans la console puis on tape
# dvgrab -opendml -format dv2 /mnt/hd??/monfilm.avi
si cela ne marche pas on vérifie avec
# dvgrab -showstatus
et on charge éventuellemnt les drivers
# modprobe raw1394