[Linux] Périphériques amovibles non montés

Ven 6 Aou 13:59:37 CEST 2010

Le mercredi 04 août 2010 à 19:04 +0200, François DREYFÜRST a écrit :
> Re-bonsoir
>
> Sur l'ordi de mon père, passé aujourd'hui de Debian Etch en Lenny, je
> rencontre un souci inattendu.
>
> Tout se passe normalement pour ce qui est d'une clé USB, montée
> automatiquement avec icône sur le bureau, RAS.
>
> Le souci est pour le disque dur externe 500 Go branché via USB, celui
> qui est en NTFS, et une carte mémoire branchée aussi en USB par un
> lecteur de cartes universel.
>
> Sous Etch, le DD externe se montait normalement, avec simplement pas de
> possibilité d'écriture, les utilitaires NTFS pour Linux n'ayant pas été
> [...]

Bonjour

Suite, et avec un peu de chance fin : ce matin, comportement normal de
tous les périphériques amovibles : DD externe NTFS 500 Go, carte
mémoire, et évidemment clés USB.
Il faut croire que certaines réinitialisations matérielles ne se font
complètement que lorsqu'on éteint l'ordi, pas lors d'un simple reboot.

De plus, l'installation des utilitaires de la famille ntfs3g permet
apparemment l'écriture sur le DD de 500 Go :-) .

Plus anecdotique : le passage à Lenny permet dorénavant de faire tourner
une tablette graphique Wacom qui ne voulait pas auparavant.

Reste un seul point à vérifier : la prise en charge d'un scanner que je
n'ai pas encore testé.