[Linux] install, windows 7

Lun 9 Aou 12:25:26 CEST 2010

Le lundi 09 août 2010 à 11:07 +0200, R. Bastian a écrit :
> Bonjour ceux qui sont de retour et ceux qui ne sont pas partis,
>
> Le problème: installer Debian 5.0 à partir d'un DVD sur
> un disque dur de 1000 Go.
>
> L'installeur dit qu'il ne sait pas faire avec Windows xx.

Windows 7 est donc déjà installé, je suppose.
À quel moment l'installeur jette-t-il l'éponge ? Au moment du
repartitionnement du disque, avant, après ?

> Y a une solution ?

Par curiosité, je vais demander à M'sieur Gougueul. Cela dit, a priori,
je dirais que c'est une histoire de partitionnement d'un disque
intégralement en NTFS, ou (et là ça serait ennuyeux) un tatouage du
disque en question.

Au fait, ce disque est un disque externe, interne à une bécane ? Comment
est-il relié à l'ordi ou la carte mère : USB, S-ATA ?

> NB: je n'ai jamais fait d'installation à partir du web - mais s'il n'y pas
> d'autre solution ...

À part une certaine dose de patience, inversement proportionnelle au
débit Internet dont tu disposes, c'est une technique que dorénavant je
pratique régulièrement, et préconise.
Si tu te décides à en passer par là, je peux venir te donner un coup de
main.