[Linux] disque dur suppl

Lun 15 Fév 12:44:56 CET 2010

Le lundi 15 février 2010 à 12:04 +0100, R. Bastian a écrit :
> Bonjour,
>
> j'essaie de partitionner, formater un disque du supplémentaire.
>
> 'sudo lshw -class disk' indique:
> --------------------------------------
>  *-cdrom
>        [...]
>   *-disk:0
>        product: ST3250310AS
>        vendor: ATA
>        physical id: 0
>        bus info: scsi@::1:0.0.0
>        logical name: /dev/sda
>        version: 3.AA
>        serial: 9RY13E07
>        size: 232GB
> [...]
Bonjour René, bonjour à tous

N'ayant pas l'habitude de ce genre de choses et ne connaissant pas la
commande lshw (jusqu'à maintenant), je risque de dire des bêtises mais :
je remarque que pour le premier disque /dev/sda, il y a après « Logical
name:/dev/sda » un certain nombre d'infos qu'on ne retrouve pas pour
le /dev/sdb ...

A priori, ça me semble un peu suspect.

Que te dit 'sudo fdisk -l' ?