[Linux] [ip] install party

ULL Frédéric frederic.ull@::1
Mer 17 Fév 20:42:42 CET 2010

Bonsoir,

Serge Schmitt a écrit :
> [...]
> se posent de la même manière.
>
> Je possède la clé Ubuntu 9.10 Remix live/installable de Framasoft, je
> peux venir avec cette fois-ci. Si je la retrouve dans mon bordel !
>
> Pour les intallations ultérieures, ce serait mieux que quelqu'un qui
> sait reproduire une clé bootable la reproduise car je ne peux pas venir
> souvent.
>
> À moins... que quelqu'un me donne les lignes de code pour la copier bit
> à bit (la copie sera alors bootable, non ?). Je veux bien faire cadeau
> au LUG d'une ou deux clés 2Go à titre de participation... ;-)

Pour reproduire une clé USB Bootable (ou non), un coup *dd* suffit :)
Je l'ai déjà fait pour reproduire ma clé Ubuntu Netbook Remix afin de
dépanner quelqu'un d'un disque dur HS (en attendant le nouveau)

dd if=/dev/sdb of=/destination

/dev/sdb : bloc désignant la clé
/destination : Destination :) Peut être un fichier (pour backup binaire
de la clé) ou une autre clé USB (de préférence de la même taille ou plus
grande)

la copie s'arrête dès qu'on est arrivé à la fin du bloc d'entré, sinon
on peut contrôler la taille à copier avec les options _bs_ et _count_
(*man* vous révélera tout leurs secrets :))

Bonne soirée

--
ULL Frédéric